Flash: Kinshasa sous une forte tension

Ce Dimanche 03 septembre, une journée prévue par le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a un grand meeting à l’esplanade du boulevard Triomphal, devant le stade de martyrs.

Tout devrait commencé avec l’arrivée du président du rassop, Félix Tshisekedi, qui revient d’un séjour americo-européen, mais rien ne se passé comme prévu, il faut signalé que le rassop avait prévenu l’autorité de la ville, mais celui-ci a fait savoir à l’opinion le jeudi dans la soirée qu’il n’autorise aucune activité politique sur l’étendu de Kinshasa, ce qui conclut l’annulation du meeting du rassop.

Tout devrait commencé à l’aéroport de Ndjili vers 10h, l’heure à laquelle devrait atterrir Félix Tshisekedi, mais très tôt matin un déploiement de la police et de l’armée a été remarqué dans la ville. Pour l’instant on note quelques arrestations de la garde commise à la résidence de Fée Étienne tshisekedi, siège du rassemblement et pour sa part Félix Tshisekedi a été accueilli par la police, accompagné jusqu’à sa résidence.

Des tirs de gaz lacrymogènes ont été entendu sur le boulevard Lumumba jusqu’à l’aéroport de ndjili.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :