Enseignement: ISSD/Kasangulu les cours se donnent comme il se doit

Une semaine après la rentré académique, nous avons effectué une visite dans le Congo central, pour voir comment est ce que les cours se donnent dans cette partie de la république, une semaine après la cérémonie officielle de la rentré académique faite par le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi. 25 minutes après avoir quitté l’upn, nous voici à Kasangulu, une cité très calme, où il fait beau à vivre, après quelques renseignements sur le lieu, nous sommes orientés vers l’Institut supérieur de sciences de santé et de développement, ISSD, en sigle, très loin, nous apercevons un joli bâtiment dans ce coin, qui reflète le grand travail abattu par le comité de gestion de cette institution, tenue de mains de maître par le pasteur Deboth Lomeka.

Nous avons trouvé des auditoires bien aménagés, les étudiants suivent les cours dans des bonnes conditions, rien envié certaines institutions supérieures et universitaires de la capitale(Kinshasa), la direction nous a fait que l’ISSD respecte le calendrier du ministre de tutelle et pour eux pas des temps à perdre, les cours se donnent normalement et les étudiants ont répondu présent depuis le premier jour de la rentré et cela malgré les difficultés que connaissent beaucoup des familles au pays ces jours-ci, nous a fait savoir le secrétaire général académique.

L’ISSD forme les étudiants dans les domaines ci-après :

Pour le premier cycle :
Techniques médicales: sciences infirmières sages femmes, techniques de laboratoire et EASI
Management et développement : gestion des institutions de santé, informatique de gestion et management de projets.

Pour le deuxième cycle :
Santé communautaire, EASI, Biologie médicale Gériatrie et Management et évaluation de projets.

Nous avons constaté que cette institution a été sacrée meilleure institution universitaire du Congo central par les autorités de l’ESU, mais aussi par les autorités provinciales. Cette institution dispose aussi des homes pour étudiants.

Nous avons clôturé notre reportage par une visite de ma cité de Kasangulu, qu’on appelle 25eme commune de Kinshasa.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :